Lettre d'informations
07/02/2008

Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.

Sommaire

LDPaye - Document Bureautique « Déclaration annuelle »
Récapitulatif des versions et niveaux courants
Contact




LDPaye - Document Bureautique « Déclaration annuelle »

Il est fréquent de communiquer à chaque salarié, en début d'année, les sommes qu'il devra inscrire sur sa prochaine déclaration de revenus, même si ces sommes sont désormais pré-renseignées. Avec LDPaye, cela pouvait déjà être réalisé facilement, au travers de l'interface Bureautique, grâce au document Déclaration annuelle spécialement conçu pour cela.

Cette année cependant, suite aux nouvelles dispositions introduites par la loi TEPA, ce document bureautique doit être modifié. Il convient en effet d'y faire figurer, en sus du montant net imposable, le montant  défiscalisé au titre de la loi TEPA. L'objet de cette lettre d'informations est de vous présenter comment arriver à produire le document bureautique adapté à ces nouvelles dispositions.

1) Modification de la source de données

Depuis la version 5.60, les sources de données Bureautique peuvent facilement être enrichies. Cette fonctionnalité va être mise à profit ici, pour ajouter le montant défiscalisé (cumul BRNFIA créé lors de la mise en place des paramètres de la loi TEPA) à la source de données SRCDATA1, source de données qui est utilisé conjointement au document bureautique Déclaration annuelle.

Ouvrez l'interface Bureautique, en choisissant l'option de menu Gestion/Interface Bureautique. Cliquez sur le bouton Gérer les documents (bouton ayant l'icône page blanche), ou appuyer sur Alt G. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le document nommé Déclaration annuelle, puis cliquez sur le bouton Modifier. Cliquez ensuite sur le bouton Gérer situé à droite du nom de la source de données. Cliquez enfin sur le bouton Modifier en vérifiant que vous êtes positionné sur la source nommée SRCDATA1.

La source de données SRCDATA1 s'ouvre dans le bloc-note de Windows. Positionnez vous à la fin de ce fichier, et insérez la ligne suivante :

              BRNFIA=Montant défiscalisé;CUM.BRNFIA;A

Fermez cette fenêtre Bloc-note Windows en répondant Oui à la question Voulez-vous enregistrer les modifications ?  Fermez ensuite les trois fenêtres ouvertes auparavant, en cliquant successivement sur les boutons Fermer, OK et Fermer, jusqu'à revenir à la fenêtre principale de l'interface Bureautique.

2) Modification du document modèle Word

Ouvrez l'interface Bureautique, dans le menu Gestion/Interface Bureautique. Dans le cadre Choix du document, cliquez sur le document nommé Déclaration annuelle, puis cliquez sur le bouton Ouvrir le document modèle (le bouton de gauche ayant l'icône Word).
Remarque : suivant la version de Word utilisée, vous pouvez obtenir, à l'ouverture du document Word, une fenêtre d'avertissement précisant « L'ouverture de ce document entrainera l'exécution de la commande suivante : SELECT * FROM ... ». Cliquez simplement sur Oui pour confirmer l'ouverture du document.

Attention : le mode d'emploi détaillé fourni ci-dessous peut être suivi à la lettre si vous disposez d'une version 2000/2002/2003 de Word. Pour tout autre logiciel de traitement de texte, il vous faut adapter ce mode d'emploi, notamment en cas d'utilisation de Word 2007, dont l'interface est fort différente de Word 2003.

Votre document modèle s'ouvre dans Word. Il vous faut alors modifier ce document :

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous inspirer du nouveau document modèle Word que nous avons élaboré. Vous pouvez par exemple ouvrir celui-ci avec Word, puis procéder par copie depuis ce document modèle vers votre propre document modèle. Pour copier la dernière ligne du tableau de notre document dans le votre, opération la plus délicate, procédez ainsi :
3) Impression du document

Voilà, tout est prêt. Il ne reste plus qu'à imprimer ce document Déclaration annuelle pour le ou les salariés souhaités :

Attention : pour les salariés ayant eu plusieurs périodes d'emploi (par exemple, 2 CDD dans l'année non consécutifs), les montants qui figurent dans le document Bureautique ne concernent que la dernière période d'emploi. En effet, sauf paramétrage particulier, les cumuls annuels repartent à zéro en début de chaque période d'emploi. Pour ces salariés, le mieux est d'imprimer le document en aperçu, de modifier les données qui y figurent, puis d'imprimer depuis cet aperçu.

Retour au sommaire


Récapitulatif des versions et niveaux courants

Voici le tableau qui récapitule les versions disponibles pour chaque logiciel, avec le dernier niveau correspondant.
Ce niveau peut être atteint :

Environnement Progiciel Version Niveau
Windows LDCompta 8.50 316
  LDPaye 5.60 60
  LDNégoce 3.60 198
iSeries - AS/400 LDCompta 8.00 92

Remarque importante
: le processus de mise à jour décrit ci-dessus n'est opérationnel que pour un changement de niveau au sein d'une même version. Pour un changement de version, il faut réinstaller le progiciel à partir d'un CD, CD que vous pouvez commander ici.

Retour au sommaire

Contact

Pour tout complément d’informations techniques ou commerciales relatives aux progiciels LD SYSTEME, vous pouvez contacter l’équipe de Support Technique :
par téléphone au 04 75 70 85 05
par fax au 04 75 70 85 07
par e-mail à l’adresse   support@ldsysteme.fr

Pour vous désabonner de cette lettre d'informations, ou inscrire d'autres personnes de votre société, cliquez ici.

Retour au sommaire