LDPaye Version 5.00
         
LDPaye fait peau neuve !!

Voici la toute dernière mouture de LDPaye qui va, soyez-en assuré(e)(s), vous enchanter!

La DADS-U est désormais prise en charge, la gestion des salariés a été améliorée, la saisie et le calcul de bulletins multiples sont maintenant possibles, autorisant le calcul de plusieurs bulletins dans le même mois, on peut aussi procéder à la saisie de bulletin anticipée ou au recalcul de bulletins sur des périodes antérieures! L'interface a été modernisée, le moteur de base de données remis au goût du jour, les exports simplifiés et diversifiés, jusqu'aux licences et mises à jour qui peuvent être gérées de façon centralisée et automatisée...

Vous l'aurez compris, cette version "majeure" est incontournable tant sur le plan technique que sur les plans ergonomique et fonctionnel.

Pourquoi une version 5.00 ?

La version 5.00 s'est imposée d'elle-même dès lors que la prise en charge de la DADS-U est devenue une nécessité. La DADS-U exigeait en effet la modification de la structure des données.
Ce remodelage a été l'occasion d'intégrer de nombreuses modifications liées aux demandes utilisateurs enregistrées de longue date.
Cette nouvelle version représentait également une opportunité de migrer en version 8 de l'AGL Windev.


L'environnement amélioré
Fenêtres redimensionnables

Entièrement basée sur l'atelier de génie logiciel Windev 8, vous bénéfiez d'une ergonomie renouvelée.

Les fenêtres sont désormais redimensionnables permettant aux utilisateurs qui se servent de grandes résolutions écrans d'afficher clairement un éventail encore plus large d'éléments.




Un simple "glisser" de la poignée de redimensionnement
permet des consultations beaucoup plus confortables.
[cliquez pour agrandir]


Editions, aperçu, format PDF, e-mail

L'aperçu-écran est plus pratique avec un zoom progressif, une capture lasso, et les exports se diversifient avec l'apparition du format PDF aujourd'hui largement répandu et reconnu. Grâce à une compression efficace, vous pourrez ainsi facilement copier vos éditions sur disquette ou les transmettre par e-mail.
S'ajoutent à cela les exports au format Word, HTML, XML pour toujours plus de portabilité.

Il devient également possible d'envoyer en quelques clics de souris votre impression par e-mail directement depuis LDPaye!




L'aperçu-écran et ses options d'export.
[cliquez pour agrandir]
Exports simplifiés

Dans toutes les fenêtre de type table, vous bénéficiez maintenant d'un export vers Excel, Word ou XML par un simple clic droit et pouvez visualiser et modifier le fichier créé à la volée!



L'export vers Excel, Word ou XML simplifié.
[cliquez pour agrandir]

Base de données HyperFile 7

Pour les utilisateurs qui souhaitent aller plus loin, la base de données HyperFile 7, plus performante, supporte le langage SQL (un interrogateur SQL est d'ailleurs livré en standard!!) et l'on peut utiliser l'éditeur d'états et de requêtes WDEtat Utilisateur Version 8. Grâce à WDEtat, vous pouvez imaginer des milliers de requêtes pour faire ressortir précisément les éléments qui vous intéressent!



Allez chercher les données les plus pertinentes
au coeur de LDPaye grâce à l'interrogateur SQL.
[cliquez pour agrandir]
 


Combinez simplement les données, triez,
croisez, comparez...
[cliquez pour agrandir]

DADS-U, gestion des salariés, bulletins multiples...
DADS-U

Vous l'aurez compris, la DADS-U a été véritablement le nerf de la guerre dans le développement de cette version 5.00 de LDPaye. La structure des données s'en est trouvée profondément modifiée : sans rentrer dans les détails, le fichier Personnel a été éclaté, des tables ont été modifiées, beaucoup ont vu le jour pour répondre aux nouveaux besoins de codifications.



La modification des paramètres de constitution des déclarations a été assouplie. La génération etla consultation ont été simplifiées. Une procédure de vérification permet de contrôler la cohérence du fichier qui va être généré.
[cliquez pour agrandir]

 
Bulletins multiples

Il s'agit certainement de l'une des améliorations les plus intéressantes apportées dans LDPaye Version 5.00 : les bulletins multiples.
Le système permet désormais de calculer plusieurs bulletins pour un même salarié et un même mois, ou encore de calculer par anticipation le bulletin d'un salarié sur le mois suivant, et ce, alors même que les bulletins d'autres salariés n'ont pas encore été calculés sur le mois en cours.
Bien sûr, par soucis d'ergonomie, le calcul de bulletins tel qu'il existait dans la version 4.00 a été conservé et est implicitement utilisé par le système, mais on peut maintenant saisir et calculer un bulletin en l'associant à une situation (dans le cas de plusieurs situation dans le mois), clore un bulletin (notion de clôture mensuelle portée à un seul bulletin), saisir et calculer un bulletin supplémentaire dans le même mois lorsque le premier bulletin est clos, saisir et calculer un bulletin sur le mois suivant lorsque le bulletin précédent, sur le mois en cours, est clos, supprimer le dernier bulletin (pour éventuellement le recalculer!) même déjà clos.
En bref, c'est une très grande souplesse qui est apportée au système de saisie, calcul, visualisation, impression et clôture des bulletins.



Calculer plusieurs bulletins, indépendamment les uns des autres, devient un jeu d'enfant.
[cliquez pour agrandir]
Gestion des salariés

Apparaissent ainsi de nouvelles notions ; la plus importante d'entre elles étant la notion de "Situations" ou de "Périodes d'activité".
A chaque salarié n'est associé à une date donnée qu'une seule situation, regroupant l'ensemble des données "professionnelles" qui lui sont attachées, correspondant à une période de présence dans l'entreprise, éventuellement balisée par des motifs de changement de situation.
Ainsi, les notions de "présence" ou de "salarié payable" ne pourront désormais être appréciées qu'à une date donnée.
Par exemple, pour un salarié en CDD, un renouvellement de CDD se traduira naturellement par une nouvelle période d’activité ; il y a donc changement de situation. De même, un changement d’établissement ou un changement de classification se traduiront par une nouvelle situation. Par extension, on peut également créer une nouvelle situation pour un changement de service, voire unchangement de code statistique... Cela permet d’historiser toutes les modifications de la fiche Salarié mais qui, dans ces derniers cas, n'intéressent pas la DADS-U.





Plus que le simple historique salarié de LDPaye Version 4.00, LDPaye Version 5.00 propose une véritable gestion de salarié et permet de connaître dans le détail la situation professionnelle des salariés à n'importe quel moment.
[cliquez pour agrandir]

Documentations révisées

Pour la sortie de LDPaye Version 5.00, l'ensemble des documentations a été révisé.
La documentation générale de référence intègre les modules qui n'étaient jusqu'alors pas documentés, et prend en compte toutes les améliorations de la version 5. De nombreux documents ont été créés parallèlement à cela, notamment pour présenter cette fameuse version 5 et pour aider à la migration depuis la version 4.



Les documentations révisées!
[cliquez pour agrandir]
Contrôles préliminaires indispensables avant toute installation :
Lors de la migration de LDPaye Version 4.00 ou 4.00b vers LDPaye Version 5.00, la base de données est migrée du format HyperFile 5 au format HyperFile 7. Si des applications développées avec Windev autre que LDPaye utilisent la base de données de LDPaye, il faudra procéder à des ajustements. Contactez votre société de services si vous avez le moindre doute.
De la même façon, si vous avez des « spécifiques » au sein de LDPaye, ceux-ci ne fonctionneront plus suite à l'installation de la version 5.00. Il faudra les « migrer » de Windev 5.5 à Windev 8. Là-aussi, contactez votre société de service qui évaluera les travaux d'adaptation.
La migration depuis LDPaye pour AS/400 / iSeries / i5 nécessite une migration intermédiaire vers LDPaye Version 4.00 pour Windows. Nous vous rappelons que le support de LDPaye pour AS/400 / iSeries / i5 s'arrête en juin 2005.
L'utilisation de LDPaye Version 5.00 est soumise à la présence d'une clef physique (locale ou réseau) et de la clef logique correspondante. Dans tous les cas de migration depuis une version antérieure, vous devez faire la demande de cette nouvelle clef. Pensez à demander une clef autorisant le module M.S.A. si vous êtes concerné(e)(s).
N'hésitez pas à consulter les nombreuses documentations disponibles sur le CD-ROM ou dans la partie Documentations de notre site Internet.