Leader français des logiciels de gestion et expert en infrastructure réseaux

 Accueil >  Services >   Support 
Menu des thèmes

Lettres d'information

Actualités

LDUpdate : mise à jour non détectée (problème de cache) - Janvier 2020
Note créée le 10/1/2020

Il peut exceptionnellement arriver que LDUpdate (version 2.80 ou +) persiste à dire qu’un produit est à jour alors que l’on sait pertinemment que ce n’est pas le cas. Cela arrive plus facilement si l’on a réalisé une mise à jour récemment.
Dans la plupart des cas, c'est l'œuvre d’un proxy (matériel ou logiciel) : le fichier décrivant les mises à jour est mis en cache par le proxy et lorsque LDUpdate demande à nouveau son téléchargement, le proxy lui ressert sa version en cache.
Mais, si le problème survient entre décembre 2019 et janvier 2020, cela est probablement dû au passage du site www.ldsysteme.fr en HTTPS. WINDEV, le langage de programmation utilisé, s'appuie sur Internet Explorer pour les requêtes Web réalisées en HTTPS et non plus les API Windows. Ainsi, c’est le cache d’Internet Explorer qui est en cause, selon sa configuration et selon l’utilisation qui en est faite.
Le site Internet www.ldsysteme.fr a été modifié avec des instructions à destination des navigateurs pour explicitement interdire la mise en cache des éléments utilisés par LDUpdate. Ce problème ne se produira plus… sauf courant janvier 2020, pour ceux qui ont récupéré récemment une mise à jour et qui ont donc les éléments actuellement en cache. Pour ceux-là, il faut soit vider le cache Internet Explorer, soit télécharger la mise à jour manuellement depuis le site www.ldsysteme.fr (après authentification).
Pour vider le cache d’Internet Explorer, on peut procéder soit depuis le navigateur, soit depuis Options Internet du Panneau de configuration Windows.
606764dc1398aa1e35f6874653c7ae42.png
437fecccd565a25048c4da02fc0ecc8b.png
Si vous ne voulez pas prendre de risque, ne cochez que les Fichiers Internet et fichiers de site Web temporaires.
b5ab47b76ecaf7897c7fc8a9f38bdf90.png
 

 

\n