Leader français des logiciels de gestion et expert en infrastructure réseaux

Voir, montrer, intervenir distance Votre temps est prcieux ? L'assistance en ligne apporte une rponse immdiate votre problme.
 Accueil >  Services >   Assistance en ligne / Démonstration 
Assistance en ligne / Démonstration

Nous utilisons les logiciels TeamViewer et Netviewer (amené à disparaître) pour assurer le support de nos clients, pour certaines formations en ligne ou pour des démonstrations.

Dans le cadre de l'assistance technique, ils nous permettent par exemple de prendre le contrôle du poste présentant un problème. En quelques instants, nous sommes en mesure de voir ce que vous voyez sur votre machine mais surtout, nous pouvons agir à votre place.

Comment ça marche ?

TeamViewer :

Une fois que TeamViewer est lancé, il vous affiche votre identifiant et le mot de passe associé. Vous devrez transmettre ces informations à votre interlocuteur du support technique pour qu'il puisse se connecter.

Une fois l'intervention terminée, vous pouvez fermer la session en cliquant sur la croix de la petite fenêtre TeamViewer ou attendre que ce soit nous qui mettions fin à la session de télémaintenance puis fermer Teamviewer.

Netviewer (amené à disparaître) :

Une fois que Netviewer est lancé, il va vous demander de rentrer le numéro de la session. Ce numéro est un nombre à 9 chiffres et vous sera donné par le support technique. Puis vous validez en cliquant sur Connecter.

Une fenêtre va s'ouvrir contenant la question : Faut-il transférer votre écran ? Cliquez sur le bouton Oui, afin de nous permettre de voir votre écran.

Une fois l'intervention terminée, vous pouvez fermer la session en cliquant sur la croix de la petite fenêtre Netviewer ou attendre que ce soit nous qui mettions fin à la session de télémaintenance.

Pré-requis

Pour pouvoir profiter d'une démonstration en ligne de nos produits, il suffit que vous disposiez d'un PC sous Windows accédant à Internet en haut-débit.

Attention, dans de rares cas, les protections mises en place sur votre réseau informatique peuvent être un obstacle à la présentation en ligne.
Ainsi, si vous vous connectez à Internet à travers un serveur Proxy, mieux vaut vous assurer auprès de votre administrateur réseau que vous pourrez accéder au infrastructure
*.teamviewer.com, *.netviewer.de, *.netviewer.com, *.dyngate.com et *.ldsysteme.fr à travers les ports HTTP (port TCP 80), HTTPS (port TCP 443). Les ports TCP 2000 et TCP 2377 peuvent être utilisés avec Netviewer, le port TCP5938 peut être utilisé avec TeamViewer.

Certaines politiques de sécurité d'entreprise sont parfois encore plus exigeantes (proxy authentifiant, pare-feu logiciel, stratégie de sécurité limitant les exécutions de programmes, etc...) ; il pourra être nécessaire d'enregistrer notre programme de mise en relation sur votre PC et de l'autoriser à se connecter à Internet avant de l'exécuter.