DESCRIPTIF DES CORRECTIONS
LDCompta pour AS/400   Version 9.00 - Corrections 27 à 37


CREATION NOUVEAU FICHIER CPTRLC POUR LIGNES COMMENTAIRES RELEVES DE BANQUECorrection N° 27 du 19/05/11

Cette correction permet de créer le nouveau fichier CPTRLC nécessaire à la gestion des lignes "compléments" sur les relevés bancaires (voir correction 344 de LDCompta pour Windows).

Le fichier CPTRLC est créé automatiquement lors de l'installation de cette correction, dans HMCPTDTA d'une part, et dans tous les dossiers comptables AS/400 Version 9.00 référencés sur l'AS/400.

Mais l'installation de cette correction est facultatif. A défaut, la création de ce fichier CPTRLC est prise en charge directement par LDCompta Windows, à la première ouverture d'un dossier en base Client/Serveur AS/400 faisant suite à l'installation de la correction V9 N344 sur le poste Windows.


ERREUR DE NIVEAU DE FICHIERS SUITE CRÉATION DE DOSSIERCorrection N° 28 du 19/07/11

A la création d'un dossier par CPSDOSCL le fichier FICINI était mis à jour avec une mauvaise version de fichier (datant de 2008), cela entrainait une erreur à l'ouverture du dossier par la version windows.
Modification de CPSDOSCL pour mettre en version 9.00c '20101221 102006'
Fenêtre de l'erreur

NB : Si la mise à jour par LDUpdate ne fonctionne pas, passer cette commande : CALL CPRDOS2R4 ('20101221 102006')


INTERFACE COMPABLE ERREUR ZONE SENS=0 SUR CPAHIS Correction N° 29 du 18/10/11

Le programme CPUIAA2 ne mettait pas à jour le champ SENS de CPAHIS.
CPR929CL lance les requêtes de correction sur tous les fichiers CPAHIS V9 contenu dans l'AS400. Cela peut être long...
 
  

INTERFACE : ECRASE DATE DE CRÉATION CPTHIS SI LETTRAGE + ERREUR NIVEAU FICHIER EN VERSION 7.1Correction N° 30 du 17/02/12

 CPUIAA2   : La date de création DATK de CPTHIS était mise à jour par le lettrage.  
 CPUIAACL : La copie de CPTHIY en CPTHIZ par CPYV8V9 plantait avec
 une erreur de niveau QADBIFLD sur AS400 en version 7.1. 


ZONE DE DONNEES CPDEVI MAL RENSEIGNEE EN ENVIRONNEMENT AS400Correction N° 31 du 14/05/12

Pour les dossiers créés en environnement AS/400, le paramètre programme CPDEVI livré par défaut (dans la bibliothèque HMCPTDTA) était mal renseigné. On avait 3 zéros en position 1 de ce paramètre, alors que ces 3 zéros auraient dû être en position 43 à 45. Et l'on pouvait avoir parfois quelques petits effets de bord suite à cette anomalie, sans gravité toutefois.
Suite à cette correction, le paramètre programme CPDEVI livré par défaut dans HMCPTDTA est correct.
Notez que parallèlement à cela, la correction N° 482 de LDCompta pour Windows Version 9.00 règle le problème sur les dossiers créés antérieurement à l'installation de cette correction 31 sur l'AS/400.

INTERFACE STANDARD EN ENTREE - VENTILATION ANALYTIQUE PAR DEFAUT ET SAISIE DU PARAMÈTRE CACHÉ ACCEPTATION JOURNAUX À NUMÉROTATION AUTO.Correction N° 32 du 29/11/12

Dans la procédure d'interface standard en entrée de LDCompta AS400, des paramètres ont été ajoutés pour gérer une ventilation analytique par défaut.
Ces paramètres permettent de compléter la ventilation analytique, pour les écritures mouvementant un compte général supportant une ventilation analytique seulement, avec une valeur qui peut provenir soit du plan comptable pour le compte concerné, soit directement des paramètres de l'interface.
Ce paramètre de l'interface peut être une table de répartition analytique, ce qui permet de générer automatiquement des écritures multiples.
On peut également procéder au remplacement systématique d'une valeur particulière portée dans le fichier d'interface pour le code section ou le code affaire, valeur à remplacer définie dans les paramètres de l'interface, par une valeur provenant là aussi soit du plan comptable, soit de la valeur de remplacement définie dans ces paramètres de l'interface.

Ces paramètres existent tant pour la section analytique que pour le code affaire, de façon dissociée. On peut ainsi par exemple conserver le fonctionnement ordinaire pour la section analytique, et compléter seulement le code affaire s'il est manquant dans le fichier d'interface.

ATTENTION : Contrairement à la dernière version windows, ces paramètres ne concernent que la ventilation analytique des écritures de comptabilité générale standard (écritures de type E et n° de séquence à zéro dans le fichier d'interface).
Pas de traitement des écritures avec n° de séquence >= 1 ou bien de type A O.D. Purement analytique.
Le paramètre 'caché' qui permettait d'accepter les journaux à numérotation automatique n'est plus 'caché', il est maintenant en saisie sur le 1er écran.

CONFLIT RUNSQL V6R1, V7R1 SUITE PTF 06/2012Correction N° 33 du 05/03/13

Suite à une PTF de juin 2012, une nouvelle commande RUNSQL a été ajoutée au système.

Problème : Ce n'est pas compatible avec notre propre version de RUNSQL.

Donc, modification de tous les CL utilisant RUNSQL pour qualifier la commande par la bibliothèque HMCPT.


CREATION NOUVEAUX FICHIERS POUR SAISIE "BORDEREAUX DE BANQUE"Correction N° 34 du 08/10/13

Cette correction permet de créer les deux nouveaux fichiers CPTBBE-CPTBBD nécessaires à la saisie dite "Bordereaux de banque" (voir correction 640 de LDCompta pour Windows).

Les fichiers CPTBBE-CPTBBD sont créés automatiquement lors de l'installation de cette correction, dans HMCPTDTA d'une part, et dans tous les dossiers comptables AS/400 Version 9.00 référencés sur l'AS/400.

Mais l'installation de cette correction est facultatif. A défaut, la création de ces fichiers CPTBBE-CPTBBD est prise en charge directement par LDCompta Windows, à la première ouverture d'un dossier en base Client/Serveur AS/400 faisant suite à l'installation de la correction V9 N640 sur le poste Windows.

MAJ ENCOURS CLIENT CODE STÉ 1 CARACTERE + VERSION 3 CARACTERES (CPEECFAU BATCH NUIT)Correction N° 35 du 11/12/13

Suite non calcul des encours clients dans la procédure de nuit de Poujoulat. Cela était dû au renommage des codes société en V9.

Modification CPEECFAU pour faire fonctionner  le code société 1 caractère par rapport au nouveau fichier société (3 caractères).
Dans la recherche de société, on teste aussi avec la bibliothèque CPT*LIB.
Cela permet de gérer les clients, ayant migré en V9, qui ont modifié les codes société mais pas le nom des bibliothèques.
          
exemple :    Code      Biblio                                        
       V8    P         CPTPLIB                                       
       V9    POU       CPTPLIB
                                     

Pour les clients ayant modifié à la fois le code et la bibliothèque il faudra utiliser :

CALL CPEECFAU3 ('SSSRRDDDDDDDDFFFFFFFF')     
Avec SSS=Code société (obligatoire comme auparavant)
         RR=Code racine (facultatif)
         DDDDDDDD=N° client début (facultatif)
         FFFFFFFF=N° client fin (facultatif)


PROBLÈME AU LANCEMENT DE LA COMPTA AVEC LIBLIST DE + DE 25 BIBLIOTHÈQUESCorrection N° 36 du 23/12/13

Au moment du lancement de la compta, si la liste de bibliothèques comportait plus de 25 bibliothèques, il y avait une erreur bloquante.

Ce n'est plus le cas.


INTERFACE : ERREUR CONTROLE N° DE PIECES SUR JOURNAUX AVEC N° AUTOMATIQUECorrection N° 37 du 16/01/14

Le paramètre concernant l'acceptation des journaux à n° automatique n'était pas mis à jour dans les paramètres de l'interface, il restait à blanc.