DESCRIPTIF DES CORRECTIONS
LDMobile Version 1.90 - Corrections 1 à 32


MISE A DISPOSITION VERSION 1.90 Correction N° 1 du 25/05/09

Mise à disposition LDMobile Version 1.90

Fonctionnellement équivalent à LDMobile V1.60 Nviveau 38
mais converti sous Windev 12 et compatible avec LDNégoce V3.90

PROBLEME MISE A JOUR FICHE CLIENT AVEC LA ZONE PLAN D'ACCES Correction N° 2 du 10/09/09

En raison d'un problème dans la gestion des zones de type "Mémo-binaire" en Windev 12 (problème qui n'existait pas en Windev 10), la mise à jour des fiches clients provoquait une erreur systématique sur LDMobile.
La mise à jour était faite correctement sur le Mobile, mais celle-ci n'était pas "remontée" sur le site central, l'erreur se produisant lors de la mise à jour du fichier dans lequel on indique qu'est qui doit être transmis au siège lors de la prochaine synchronisation.

CORRECTION PETIT PROBLEME AVEC FENETRE SPLASHSCREEN AU DEMARRAGE Correction N° 3 du 10/09/09

Si on lançait LDMobile sans que la fenêtre principale ne s'ouvre plein écran, la fenêtre affichée au démarrage (splash screen) ne s'effaçait pas automatiquement dès que la fenêtre principale était ouverte, mais seulement au bout du délai maximal d'affichage de cette fenêtre de démarrage (10 secondes).

PROBLEME DE GESTION DES PATCHS CORRECTIFS AVEC LDUPDATE Correction N° 4 du 10/09/09

La mise à jour du fichier LDUpdate.INI ne se faisait pas correctement. Du coup, LDUpdate ne détectait pas la présence du logiciel LDMobile Version 1.90.

LECTURE VERSION ET NIVEAU SANS UTILISER LES FICHIERS WDU Correction N° 5 du 10/09/09

Toujours dans la gestion des packages correctifs, LDMobile continuait à lire, pour la détection des mises à jour du logiciel présentes sur le Net,  le niveau du logiciel dans les fichiers .WDU. Alors que dans le nouveau système de correctifs, ce niveau ne doit plus être lu dans les fichiers .WDU, mais directement dans la version du fichier .WDL (qui est de la forme V.VV.NNN, V.VV étant la version, NNN étant le niveau).


PROBLEME D'AJOUT DE CONTACT POUR UN CLIENT Correction N° 6 du 18/01/10

Si aucun contact n'avait été ajouté pour un client via LDMobile (on ne tient pas compte des contacts LDNégoce dans ce cas) mais ayant au moins un contact ajouté depuis LDNégoce, l'ajout ne fonctionnait pas car on se trouvait avec une erreur de doublon.

LES MAILS ENVOYES DEPUIS LDMOBILE N'ONT PAS DE CORPS Correction N° 7 du 28/01/10

Les fichiers modèles ont été installés en lecture seule ce qui posait un problème dans l'ouverture de ces fichiers depuis LDMobile.

LECTURE SEULE SUR CERTAINS FICHIERS Correction N° 8 du 28/01/10

Dans certains cas, certains fichiers présents dans le répertoire de l'application LDMobile étaient en lecture seule.
Dorénavant, si un tel fichier existe, l'attribut lecture seule sera enlevé.

ACTIONS COMMERCIALES - LES ACTIONS COMMERCIALES SANS CODE CLIENT NE SONT PLUS AFFICHÉES Correction N° 9 du 15/03/10

Dans la fenêtre Travailler avec un client, les actions commerciales sans clients ne sont désormais plus affichées si aucun client n'est sélectionné.

ETAT STANDARD DEVISE COMMANDE BL FACTURE DESORMAIS MODIFIABLE PAR ETATS ET REQUETES Correction N° 10 du 28/01/11

Les 4 états utilisés en standard pour imprimer les documents de vente sont désormais modifiables par Etats et Requêtes (Interface et Code).

MONTANT ECOTAXE HT Correction N° 11 du 31/05/12

Fiche article :

Le montant de l'écotaxe HT est désormais affiché dans la fiche article, puisque récupéré depuis LDNégoce, depuis le 31 05 2012 (Niveau 8 du moteur de synchro.)

 


SYNCHRONISATION - PROBLEME SUR LA TABLE VTEENT Correction N° 12 du 08/06/12

La table VTEENT était synchronisée avant la table DOCVENTE. Cela posait des problèmes d'intégrité car les enregistrements de VTEENT faisaient référence à des éléments de DOCVENTE qui n'existaient pas encore.

Dorénavant, on synchronise les enregistrements DOCVENTE avec la table VTEENT.


SYNCHRONISATION : AJOUT TRACE Correction N° 13 du 14/06/12

Pour suivre de façon encore plus détaillée le traitement de synchronisation, il a été ajouté de nouvelles traces des traitements effectués.
BLOCAGE DU CHARGEMENT DES ARTICLES (PROBLEMES DE LENTEUR) Correction N° 14 du 20/08/12

Une option a été ajoutée afin d'empêcher le chargement automatique de la table des articles. En effet, lorsqu'il y a un grand nombre d'articles à afficher, le temps de chargement peut être considérablement augmenté. En bloquant le chargement automatique, cela permet à l'utilisateur de spécifier un filtre, ce qui permet de revenir à des temps de chargements normaux.

Cette option est gérée par le paramètre programme suivant :
Nom de domaine : Paramètres Programmes
Paramètre : ArticlSel_Auto
Valeur : 0 pour bloquer le chargement. L'absence du paramètre ou toute autre valeur n'aura aucun effet.


STOCK - INTERDICTION DES R+ ET R- PAR L'ADMINISTRATEUR Correction N° 15 du 20/08/12

Il est possible de bloquer la saisie des R+ et R- en créant le paramètre programme suivant :
Nom de domaine : Stock
Paramètre : RInterdit
Valeur : 1 pour interdire la saisie. L'absence du paramètre ou toute autre valeur permet de ne pas modifier le comportement.


DOCUMENT DE VENTE - TEXTES ET COMPOSANTS Correction N° 16 du 20/08/12

Les documents issus de LDNégoce contiennent désormais la liste des composants d'un article dans le texte interne d'une ligne de vente.

De plus, l'affichage des textes a été amélioré en mettant en valeur le texte (la zone du texte est agrandie) dans la fenêtre Détail d'une ligne de vente.


PETITES MODIFICATIONS DIVERSES Correction N° 17 du 23/08/12

Le prix de base des articles (si celui-ci est à 0) est initialisé avec le montant prix facturé que l'on a saisi.

Correction d'un problème d'affichage lorsqu'un article n'est pas géré en stock, le libellé était superposé sur les champs.

Suppression d'un message d'erreur indiquant que le système est en 32 bits lorsqu'on utilise le calendrier.

La police des n° de documents a été réduite dans les états pour éviter un retour à la ligne lorsque le n° est trop grand.


SUPPRESSION CONTRAINTE INTEGRITE ENTRE VTELIG ET ARTICL Correction N° 18 du 26/09/12

A l'ouverture du projet, on désactive systématiquement la contrainte d'intégrité entre VTELIG et ARTICL qui peut poser problème. 
En effet, si on intègre tous les documents venant de LDNégoce, on peut avoir des soucis si on n'a pas sur LDMobile tous les articles (articles génériques ou articles suspendus notamment). L'intégration des documents signalait des erreurs, et les lignes des doucments en question n'étaient pas intégrées.

En désactivant cette contraine, les lignes de document sont toutes intégrées. Les documents concernés peuvent ainsi être consultés, même si l'article n'existe pas (ou plus) dans la base article de LDMobile (le contrôle d'existence de l'article n'est fait qu'en création ou modification de document, pas en consultation).


MASQUER ERREUR SYNCHRO SUR MODIF STATUT D'UN DOCUMENT DE VENTE Correction N° 19 du 04/10/12

En synchro "entrante" dans LDMobile, on ne signale plus d'erreur d'intégrité lorsqu'on reçoit un changement de statut d'un document alors que ce document n'existe pas dans la base LDMobile.

En effet, le moteur de synchro envoie toutes les modifications de document, ne sachant pas de quels documents on dispose sur chaque poste mobile : commandes, BL, factures, sachant que de plus, pour chaque type de document, le mobile a au moins ceux qui ont été créés par ce mobile, mais pas forcément ceux créés dans LDNégoce (tout dépend des règles choisies pour descendre les documents de vente de LDNégoce sur LDMobile).


PLUS DE CALCUL DES STAT A L'OUVERTURE FENETRE PRINCIPALE Correction N° 20 du 04/10/12

Pour accélérer l'ouverture de la fenêtre principale, le calcul des stats Top 25 clients et Top 25 articles (affiché dans des fenêtres internes de la page Statistiques) a été "déporté" :il n'est réalisé que la première fois où l'on demande à afficher la page Statistiques.

De plus, le chargement de ces statistiques a été optimisé, car la table affichant les stats était initialisée, au travers d'une requête, avant même que la période (les 30 derniers jours par défaut) soit initialisée. Du coup, la requête d'initialisation de la table était lancée une première fois sans limite de date !


UTILISATION DES ARTICLES COMPOSES DESORMAIS INTERDITE Correction N° 21 du 05/10/12

L'utilisation des articles composés est désormais interdite dans LDMobile.

En effet, du fait qu'on peut descendre la totalité de la base articles sur LDMobile dans l'optique d'afficher l'historique détaillé de toutes les ventes (et pas seulement les ventes faites sur LDMobile), ces articles étaient accessibles en saisie de document. Mais comme la gestion de ces articles composés n'est pas prise en charge ensuite dans les processus de transfert d'information entre LDMobile et LDNégoce, il faut interdire leur utilisation en saisie de document dans LDMobile.


DOCUMENT DE VENTE - PROTECTION CONTRE LA DOUBLE VALIDATION Correction N° 22 du 12/10/12

On ne peut plus valider deux fois le même document de vente en faisant un double-clic sur le bouton Terminer.
TAUX DE REMISE ET D'ESCOMPTE EN PIED DE PAGE N'ÉTAIT PAS VISIBLE Correction N° 23 du 26/10/12

Le taux de remise en pied de page n'était pas visible. Il était remplacé par des +++.

Il en était de même pour le taux d'escompte.


INVENTAIRE - OPTIMISATION DE L'ENVOI DES DONNEES Correction N° 24 du 29/10/12

Le fichier généré par un inventaire sur un LDMobile est désormais plus léger afin d'accélérer l'intégration de l'inventaire.
POSSIBILITE DE CHOISIR L'ETAT A UTILISER POUR IMPRIMER UN BON DE LIVRAISON Correction N° 25 du 26/11/12

Le paramètre programme EtatLivraison dans le domaine Vente permet de choisir le nom physique de l'état à imprimer.

Les valeurs possibles pour ce paramètres sont les suivantes :
- EtaVTELIV (valeur par défaut si rien n'est saisi)
- EtaVTELIV2 (état avec les totaux)


ALIGNEMENT DES CALCULS DE TVA AVEC LDNEGOCE Correction N° 26 du 29/11/12

Lorsqu'un article était soumis à l'éco-contribution, le montant de la TVA pouvait être différent de celui calculé par LDNégoce et présenter une erreur de quelques centimes lors de la synchronisation.

Dorénavant, la base HT des lignes et de l'éco-contribution est sommée puis on applique le taux de TVA sur la somme au lieu de sommer les montants de TVA.


LE MONTANT DE L'ECO-TAXE NEGATIVE N'EST PAS PRIS EN COMPTE DANS LE TOTAL Correction N° 27 du 03/07/13

Si une ligne article a une quantité négative, et donc un montant d'eco-taxe négative, ce dernier n'était pas pris en compte dans le total. Dorénavant, on soustrait correctement le montant au total.
TVA SUR ECO-TAXE - TAUX DE TVA INCORRECT SUITE A CHANGEMENT DE TVA Correction N° 28 du 23/01/14

Dans certains cas, le taux de TVA de l'éco-taxe pouvait ne pas être celui attendu. Ce problème se manifeste surtout lorsqu'on change les taux de TVA.

Désormais, le taux de TVA est celui qui est indiqué dans le paramètre général ECOTAX_CTVA défini dans le moteur de synchronisation.


SAISIE REAPPRO ET MOUVEMENTS DE STOCKS - CONTROLE CODE ARTICLE Correction N° 29 du 22/07/15

Dans les saisies de réappro ou de mouvements de stocks (R+ R- Réguls…), si on frappait un code article qui n’existait pas, le système ouvrait la fenêtre de sélection de l’article. Mais si on sortait de cette fenêtre par Echap, on revenait dans la saisie où l’on était au départ, et le code article erroné était conservé tel quel. On pouvait enchainer et valider la saisie de la demande de réappro ou du mouvement de stock sans qu’il y ait d’autre contrôle sur le code article. Et cela générait des mouvements sur des articles qui n'existaient pas. 
PROBLEME D'ARRONDI LORS DU CALCUL DE LA TVA Correction N° 30 du 01/10/15

Un problème d'arrondi (se présentant essentiellement lorsqu'il y a plusieurs TVA, donc, quand il y a de l'ecotaxe) a été corrigé. 
PLANTAGE DE L'IMPRESSION DES FACTURES LORSQU'IL Y A TROP DE LIGNES DE TAXE Correction N° 31 du 07/05/18

Il n'était pas possible d'imprimer un document de vente avec 4 lignes de taxe. L'édition a été corrigée pour permettre cela. Le tableau des taxes a été agrandi et tous les champs ont été décalés. 
PROBLEME DE CALCUL DES REMISES DE PIED LORSQU'IL Y A DE L'ECOTAXE Correction N° 32 du 17/10/18

Le calcul de la remise de pied d'un document était faussé en présence de l'écotaxe.

Désormais, le calcul est juste et s'aligne avec celui de LDNégoce