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Lettre d'annonce du 03/09/2014


Bonjour

Nous avons le plaisir de vous annoncer aujourd'hui la disponibilité de

LDCompta Version 10.00.

Cette nouvelle version ouvre de nouvelles perspectives importantes en termes de fonctionnalités, et ce dans de nombreux domaines :

  • une saisie des écritures encore plus rapide, grâce à la nouvelle procédure de saisie « au kilomètre » ;
  • une gestion des écritures périodiques, pour accélérer l'enregistrement de toutes les factures ou paiements à échéance régulière : loyers, abonnements téléphoniques ou Internet...
  • un système de révision des comptes, pour « verrouiller » des comptes ou classes de comptes ;
  • de très nombreuses améliorations dans la chaine de règlement automatique des fournisseurs, avec par exemple la gestion multi-RIB fournisseurs ;
  • des relances clients facilitées, via un suivi des actions de relance totalement intégré dans LDCompta.

Le module de comptabilité analytique a quant à lui été entièrement repensé : support de 3 axes indépendants, paramétrables, 4 niveaux de regroupement par axe et la possibilité d'utiliser des tables de ventilation sur n'importe lequel de ces axes.

Et pour agrémenter tout cela, l'ergonomie de votre logiciel comptable a été revue, avec :

  • un nouveau look pour le bureau (la fenêtre principale de LDCompta)
  • une meilleure ergonomie de toutes les fenêtres de type « liste » : les champs de recherches au dessus des tables ont disparu au profit des « loupes » sur les en-têtes de colonnes, offrant des recherches plus simples et plus puissantes

Beaucoup de nouveautés donc dans cette version 10 ! Et il y en a pour tous les goûts : si vous utilisez LDCompta en monoposte dans une petite PME, la saisie au kilomètre et la gestion des écritures périodiques vous concerne directement et vous fera gagner un temps précieux. Et si vous travaillez dans une configuration plus conséquente, les nombreuses améliorations des modules de règlement automatique fournisseurs, de relance clients, de comptabilité analytique... vous raviront.

Dès aujourd'hui, vous pouvez prendre connaissance de tout cela : consultez la fiche produit LDCompta Version 10 ou parcourez le mini-site dédié à cette version 10. Vous y trouverez notamment un descriptif des principales nouveautés et le descriptif complet des nouveautés de cette version.

Principales questions - réponses

Quel est le prix de cette version ?

réponse : Elle est gratuite dans le cadre du contrat de maintenance que vous avez souscrit. Seule la prestation d'installation s'il y a lieu est payante comme toute prestation sur site.

Et si j'utilise LDCompta avec un serveur AS/400 ?

réponse : Là-aussi, la mise à jour est gratuite. Mais LDCompta Version 10 nécessite une version 18 ou supérieure du logiciel Easycom. Si vous utilisez une version plus ancienne d'Easycom (installée il y a plus de 2 ans environ), il faudra faire évoluer ce logiciel. Contactez votre interlocuteur commercial pour connaître le coût de cette migration, qui varie selon la version utilisée d'Easycom et le nombre de licences dont vous disposez.

Nous avons un transfert de nos factures ventes/achats vers la comptabilité : faut-il le modifier lors de la mise en place de cette version ?

réponse : Cela est souhaitable, mais non obligatoire. Vous pouvez installer la version 10 dès maintenant et modifier votre interface plus tard. LDCompta Version 10 supporte, dans ses procédures d'interfaces, les formats de fichiers correspondant aux versions antérieures 8.00 et 9.00.
Si vous utilisez LDNégoce comme applicatif commercial, la version 5.00 est compatible avec cette version 10 à partir du niveau 98 (août 2014). Dans le cas contraire, votre prestataire de services a été informé de ces nouveautés ; il sera en mesure de vous proposer une mise à jour de cette interface quand vous le souhaiterez.
De la même façon, LDPaye Version 7.20 est compatible avec cette version 10 à partir du niveau 60 (juin 2014), dont vous disposez déjà très certainement.

LDCompta est-il compatible avec l'arrêté du 29 juillet 2013 relatif à la transmission des comptabilités informatisées sous forme dématérialisée en cas de contrôle fiscal ?

réponse : depuis janvier 2014, toute entreprise qui tient sa comptabilité au moyen de systèmes informatisés a l'obligation de présenter celle-ci sous forme de fichiers dématérialisés lors d'un contrôle de l'administration fiscale. Ces fichiers doivent répondre à des normes fixées par l’arrêté du 29 juillet 2013 dont les dispositions sont codifiées à l’article A. 47 A-1 du Livre des Procédures Fiscales.
LDCompta a pris en charge ces nouvelles dispositions en version 9.00 dès novembre 2013. Plusieurs mises à jour ont depuis été diffusées, dont la dernière en juin 2014, au niveau 683, pour faire suite aux précisions apportées par la Direction Générale des Finances Publiques (DgFip) et notamment un document Questions-Réponses du 25/05/2014.
LDCompta Version 10 est elle aussi totalement compatible avec cette obligation.
En revanche, toute version antérieure à la version 9 niveau 683 ne prend pas en charge ces dispositions. Il faut donc procéder à une mise à jour du logiciel rapidement, sous peine d'irrégularité et de forte amende en cas de contrôle de la DgFip.

Pouvons nous installer cette version 10 nous mêmes ?

réponse : L'installation physique est simple, dans le cas de l'utilisation en monoposte. Dans le cas de l'utilisation en réseau, et à fortiori avec des bases de données en environnement Client/Serveur (DB/2 sur un serveur AS/400, ou HyperFile Client/Serveur sur un serveur Windows), il est préférable de faire appel à un spécialiste.
Dans tous les cas, nous vous conseillons une prestation sur site regroupant l'installation et la formation aux nouveautés. Ainsi, vous pourrez maitriser rapidement l'ensemble des nouveautés de cette version 10.

Comment procéder

Pour découvrir de manière plus interactive cette version 10, nous proposons
quatre sessions de présentation à distance en septembre :

  • jeudi 11/09 de 10H à 12H
  • mardi 16/09 de 10H à 12H
  • jeudi 18/09 de 10H à 12H
  • mardi 23/09 de 10H à 12H (session complète)
  • vendredi 26/09 de 10H à 12H

Ces sessions sont gratuites (hors coût de l'appel : 0.15€/min), mais le nombre de places est limité (25 participants par session maximum). L'inscription est donc obligatoire afin que nous puissions planifier cela au mieux.

Quelle que soit votre décision quant à cette version 10, nous vous invitons à remplir le formulaire sur notre site Internet en cliquant ici. Cela ne vous prendra que quelques minutes, et nous permettra de mieux répondre à vos attentes.

Nous vous en remercions par avance et nous restons bien sûr à votre disposition pour répondre à toute autre question que vous pourriez  vous poser.



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