Nouveau module DUCS-EDI pour LDPaye
LDPaye s'étoffe d'un nouveau module en 2011. Celui-ci permet d’envoyer les déclarations sociales (mensuelles ou trimestrielles) par Internet, un peu comme on le fait déjà pour la DADS-U en fin d’année.
On évite ainsi le remplissage des bordereaux d’appels de cotisation « papier », ou la ressaisie des bases de cotisations sur le site Net-Entreprises. Un gain de temps appréciable dès lors qu’on a un nombre conséquent d’établissements à déclarer.
Ce module a été agréé par l’URSSAF en novembre 2010 ; l’agrément auprès des caisses de retraite AGIRC-ARRCO est quant à lui en phase finale.
Pour faciliter sa prise en main, l'ergonomie de ce module a été calquée sur celle du module DADS-U, avec une démarche en 3 étapes :
- créer une déclaration,
- visualiser/modifier/imprimer le contenu d'une déclaration,
- préparer le fichier final qui doit alors être transmis par « upload » sur le site de l'URSSAF (même principe que pour le fichier DADS-U), ou par email sur une adresse unique pour toutes les caisses de retraite AGIRC et ARRCO.
Une documentation détaillée de ce module est disponible ici.
Si vous êtes intéressé(e) par ce module, prenez contact dès maintenant avec votre interlocuteur commercial habituel, afin de planifier l'installation et la configuration de ce module.