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28.05.2010
LDCompta - Nouvel état pour les délais de paiement fournisseurs

Un nouvel état permet d'imprimer des informations sur les délais de paiement fournisseurs ou clients. Il est disponible dans le menu Edition / Informations sur les délais de paiement. Ce nouvel état permet de répondre aux nouvelles obligations des entreprises, qui doivent désormais fournir ces informations dans le rapport de gestion à la clôture de l'exercice.

Cet état permet de présenter sous forme de tableau le total des écritures restants dues à la date d'arrêté (écritures fournisseurs ou clients selon le cas), en les regroupant :

  • en ligne selon un critère au choix (groupe, famille, groupe de trésorerie), avec possibilité d'isoler les tiers étrangers (le système se basant pour cela sur le code pays dans la fiche des tiers).
  • en colonne, selon le délai de paiement, calculé par différence entre date de pièce et date d'échéance. Les écritures dont la date d'échéance est antérieure à la date d'arrêté sont quant à elle isolées dans la dernière colonne Echues. On dispose de 5 colonnes en sus de cette colonne Echues, la répartition entre ces 5 colonnes se faisant selon un intervalle personnalisable. Par exemple, colonne 1 : moins de 30 jours, colonne 2 : de 30 à 60 jours...

L'état peut également présenter, en sus des totaux correspondant au regroupement des lignes ayant été demandé, le détail par tiers (une ligne par client ou fournisseur).

Enfin, il est possible d'isoler également sur un ligne distincte les factures contestées (factures en litige pour lesquelles le délai de paiement n'est pas respecté). Le système peut se baser, pour isoler ces factures contestées, soit sur un code nature de pièce particulier, soit sur un mode de paiement particulier.

Ce nouvel état est disponible en version 9.00, à partir du niveau 213.