Leader français des logiciels de gestion et expert en infrastructure réseaux

LDPaye LDPaye Version 10
 Accueil >  Logiciels >  LDPaye >   LDPaye Version 10 
LDPaye Version 10

Une nouvelle fois, les évolutions de la DSN vont demander dans les mois qui viennent quelques efforts aux entreprises, aux éditeurs de logiciels de paye et à leurs partenaires.
En effet, parmi les nombreuses modifications apportées à la norme, il sera par exemple demandé de revoir la définition du net fiscal, de déclarer beaucoup plus finement les cotisations URSSAF, de distinguer chaque taux de cotisations URSSAF et MSA ou de prendre en compte des taux PAS futurs.

LD Système vous accompagne et publie une nouvelle version de votre progiciel de paye :
         LDPaye Version 10

Si vous n'avez pas encore pris rendez-vous avec votre prestataire habituel pour migrer à LDPaye Version 10 et configurer votre plan de paye pour la DSN 2021, ne tardez pas car il s'agit d'un travail conséquent, les demandes sont nombreuses et l'échéance approche à grands pas !

   

Si vous êtes client direct LD Système, vous pouvez envoyer votre demande à l’adresse support@ldsysteme.fr .

Au-delà d'apporter une réponse aux nouvelles exigences légales, cette version vous offre de nombreuses améliorations. Voici quelques-unes d'entre elles...

     


Vos progiciels font peau neuve !

La nouveauté la plus visible de LDPaye Version 10 est sans conteste son nouveau look coloré.
Depuis son origine, LDPaye arborait un design assez neutre, très proche de celui proposé par défaut dans Windows.

Avec la version 10, tous les écrans adoptent un nouveau design que vous retrouverez dans les autres progiciels LDNégoce en version 6.10 et LDCompta en version 11.

Ce nouveau look s'appuie sur les « gabarits » ; ce sont pour faire simple des thèmes de couleurs applicables à l'ensemble du logiciel. Nous en livrons quatre aujourd'hui :

  • LD Vert, proposé par défaut pour LDCompta
  • LD Magenta, proposé par défaut pour LDNégoce
  • LD Bleu, proposé par défaut pour LDPaye
  • LD Foncé qui décline une gamme de gris et de fonds plus foncés.

Un effort a été apporté dans la conception de ces gabarits pour offrir une interface plus homogène, une meilleure lisibilité et une ergonomie améliorée.
Les boutons, notamment, ont été largement retravaillés et réorganisés, les fenêtres adoptent un style plus aérien et bien plus moderne, pour un confort d'utilisation appréciable.

Avec la nouvelle version, les configurations multi-écran sont également mieux prises en charge, notamment sur les PC portables où l'on utilise tantôt l'affichage intégré, tantôt un ou plusieurs écrans externes.

Pour utiliser confortablement LDPaye Version 10, vous devez disposer d'un affichage avec une résolution de minimum 1600 x 900.

Capture liste salariés


Tableau de bord

   
 

La fenêtre principale de LDPaye propose désormais un tableau de bord où vous pouvez disposer à votre convenance une douzaine de « widgets ».

Il peut s'agir de différentes informations concernant la société courante, les utilisateurs connectés, les dernières actualités relatives à LDPaye, des notes partagées ou personnelles, des images, des liens vers des documents, des applications ou des pages Web...
   ...des possibilités innombrables pour égayer et faciliter votre quotidien !

     

Recherche dans les menus

Une nouvelle fonctionnalité fait son apparition dans LDPaye Version 10 : la recherche dans les menus.
Cliquez sur la loupe ou pressez la touche [F3] puis saisissez votre recherche. En un clin d'oeil, LDPaye vous présente les options de menus qui semblent le mieux répondre à votre demande.

Recherche dans les menus

     

Impressions

Les impressions, elles aussi, ont été améliorées : le mini-aperçu, par exemple, vous permet de visualiser rapidement votre document, d'en modifier les propriétés principales comme la couleur, l'orientation, le nombre de copies ou l'assemblage. Vous pouvez également choisir de n'imprimer qu'une sélection de pages.

Les aperçus avant impression voient apparaître les signets pour naviguer facilement au sein du document, particulièrement utiles dans des documents complexes et volumineux comme l'Etat de contrôle DSN.

   
Aperçu impression signets



Gestion des salariés

La fiche salarié s'est enrichie de nouvelles informations comme la prochaine visite médicale, les données concernant les permis de conduire ou le niveau de formation préparé des contrats d'apprentissage.
Une nouvelle fonctionnalité permet de calculer vos effectifs moyens, vous épargnant des calculs parfois beaucoup plus compliqués qu'on ne pourrait le penser.

Plan de paye

   
 

Dans le paramétrage d'un plan de paye, une rubrique pouvait déclencher une autre rubrique. Avec LDPaye Version 10, il est possible d'associer une rubrique à plusieurs autres rubriques ou de les associer en cascade, avec un déclenchement par saisie, interface ou lors du calcul.

Il est également désormais possible d'appeler une fonction personnalisée lors du calcul d'une rubrique, en lieu et place du calcul suggéré par le code calcul de la rubrique, ou en supplément, avant ou après le calcul classique de la rubrique. Ce calcul avancé supplémentaire peut permettre d'intervenir sur les colonnes Nombre, Taux et Montant de la rubrique ou de conditionner son apparition dans le bulletin.

De nombreuses autres améliorations ont été apportées pour rendre votre plan de paye plus efficace, plus simple et plus lisible. Un nouvel outil va aussi permettre, à l'avenir, de déployer plus facilement de nouveaux paramétrages à l'aide de scripts à géométrie variable.

     

Saisie, interface, régularisation, clôture

LDPaye Version 10 va dorénavant permettre d'éviter certaines étourderies : la saisie d'éléments variables a été interdite sur un bulletin clos.

Une autre évolution attendue par nos utilisateurs : il est enfin possible d'interfacer des éléments variables pour alimenter les bulletins d'intéressement !

Le système de régularisation des cotisations apparu avec LDPaye Version 9 se surpasse lui-aussi et permet désormais des régularisations au-delà de 12 mois en arrière.

Les clôtures bénéficient également d'une mise à jour intéressante. Dans un environnement multi-sociétés, vous pouvez maintenant clore uniquement les bulletins de la société courante. Vous pouvez même clore les bulletins d'une sélection de salariés, que ce soit pour clôre le mois ou pour établir un deuxième bulletin sur le même mois.

Même le calcul de la réduction générale s'améliore, avec la désignation possible, pour chaque salarié, du premier bulletin concerné par un changement du niveau des charges employeur, lors de l'adoption d'un statut cadre par exemple. Le calcul se fait ainsi sur cette période et non pas sur l'ensemble de l'exercice ou depuis le début du contrat.

Capture clôture société

Capture clôture sélection

  

DSN

Capture contrôle cohérence DSN

LDPaye Version 10 est la version qu'il vous faut pour établir des DSN en 2021. Elle prend en charge toutes les nouveautés imposées par la nouvelle norme mais elle offre également de nouveaux outils très pratiques !

Parmi eux, le plus innovant est sans doute l'outil de contrôle de cohérence des données transmises en DSN. Complètement intégré à LDPaye, son travail s'intercale entre le contrôle de syntaxe effectué par l'utilitaire DSN-VAL et l'envoi de la déclaration. Tout ne peut pas être contrôlé évidemment, mais avec le volume grandissant de données à transmettre, c'est une aide que vous apprécierez indubitablement.

Toujours dans l'objectif de simplifier la vie du gestionnaire de paye, LDPaye Version 10 propose un nouvel affichage des comptes-rendus métier, en plus de l'existant. Il présente l'ensemble des retours triés par date avec une sélection possible selon leur nature, le type d'information rappportée, s'ils sont porteurs d'anomalies, s'ils concernent la société courante, une DSN mensuelle ou événementielle... il est également possible de marquer un CRM comme lu ou non lu pour une lisibilité parfaite. L'impression des comptes-rendus est elle-aussi facilitée. Très efficace lorsque l'on a à traiter de nombreux retours !

A compter de janvier 2021, la DGFiP pourra transmettre des taux de prélèvement à la source avec une date d'effet postérieure. LDPaye Version 10 a été adaptée pour traiter ces informations conformément aux directives de l'administration publique.

Enfin, il est désormais possible d'épurer les plus anciennes déclarations pour un gain d'espace disque non négligeable.

     

N'hésitez pas à consulter la documentation LDPaye - Nouveautés de la version 10 qui présente en détails toutes ces améliorations et bien plus encore.