Leader français des logiciels de gestion et expert en infrastructure réseaux

 Accueil >  Services >  Support >   CopyMinder 
CopyMinder

Le serveur CopyMinder ou CMServer est le programme qui gère les licences réseau des logiciels LD Système.
Si vous utilisez un ou plusieurs programmes LD Système sur un seul PC, vous n'utilisez vraisemblablement pas le serveur de licences réseau mais disposez de licences monoposte. Cette page n'a alors pas d'intérêt pour vous.
Le serveur de licences est généralement installé sur un serveur Windows hébergeant les données des produits LD Système. Il est exécuté sous la forme d'un service Windows nommé CMServer_AEG.

La version peut être vérifiée à partir de l'utilitaire CMServer Viewer (vous devez disposer de ce raccourci qui lance la commande CMServer.exe /Viewer), dans le menu Aide puis A propos. La version peut également être obtenue depuis l'onglet Détails des propriétés du fichier CMServer.exe.

Pour mettre à jour le serveur de licences CopyMinder, il faut fermer les logiciels LD Système, arrêter le service Windows CMServer_AEG, remplacer l'exécutable CMServer.exe par la nouvelle version en téléchargement sur cette page puis relancer le service. Vous pouvez ensuite réutiliser normalement vos produits LD Système.

 


 
Télécharger CMServer

 

 

Sur invitation du support technique uniquement, vous pourriez avoir besoin des programmes suivants : CMInstall et CMUpgradeAEG.

     

     

Informations

  • Version : 6.1.0
  • Date : 21/07/2018
  • Taille : 585 Ko