LDTFR400 permet de transférer vos fichiers de communications bancaires (LCR, virements, prélèvements) depuis un environnement iSeries (AS/400) vers un environnement Windows.
Depuis la version 2.00, disponible en mars 2009, LDTFR400 prend également en charge le transfert inverse : de l'environnement Windows vers l'environnement iSeries.
Ces transferts sont nécessaires chaque fois qu'un fichier de communication bancaire est préparé sur une plateforme (Windows ou iSeries) différente de celle sur laquelle réside l'outil de communication bancaire : - Premier cas d'utilisation : préparation d'un fichier ETEBAC depuis LDCompta pour AS/400, puis télétransmission par un logicel de communication bancaire sous Windows (Gesplic, ProdiCIC...)
- Deuxième cas d'utilisation : préparation d'un fichier ETEBAC depuis LDCompta pour Windows ou LDPaye pour Windows, puis télétransmission par le logiciel M2ITBAC qui s'exécute sur le serveur iSeries
Attention : LDTFR400 ne vous dispense pas d'avoir un client iSeries Access correctement installé (y compirs le module de transfert de fichiers), ou un service Netserveur configuré et opérationnel sur votre iSeries! Dans le sens Windows vers iSeries (2ème cas d'utilisation), le client iSeries Access est même indispensable. LDTFR400 Version 2 a été testé avec les versions V5R2, V5R3 et V5R4 de iSeries Access.
Principe de fonctionnement
- on télécharge (voir ci-dessous) et on installe l'outil dans un répertoire quelconque, par exemple C:\Ldsystem\program\Tfr400. Il n'y a pas d'installeur ; le fichier téléchargé est directement l'exécutable (4MO), qui contient les DLL nécessaires de PCSoft (Windev 12).
- on crée un raccourci sur le bureau vers ce programme : clic droit sur le fichier exécutable depuis l'explorateur Windows, option Copier, puis clic droit sur le bureau Windows, Option Coller le raccourci.
- on lance le programme par ce raccourci
- on crée le ou les scenarii nécessaires. Ceux ci sont enregistrés dans un fichier nommé LDTFR400.INI, fichier créé dans le même répertoire que le programme lui même
- on exécute ces scenarii à la demande. Après chaque exécution, une fenêtre de confirmation permet de vérifier la bonne fin du transfert.
Important
Dans le sens Windows vers AS/400, en mode Client Access, le fichier cible AS/400 doit exister. Le transfert se contente en effet de remplacer le membre. Or, lors de la migration d'un dossier comptable de la version 8.00 à la version 9.00, les fichiers nécessaires aux communications (CPT160, CPTVI160, CPTPR160) sont supprimés, car ils ne sont plus utilisés en principe. Il faudra donc les recréer si on souhaite utiliser cet outil LDTFR400 en combinaison avec M2ITBAC, pour que le transfert se passe bien.
Exemple de commande à passer pour cela : CRTPF FILE(CPTXLIB/CPT160) RCDLEN(160)
Téléchargement
Après avoir cliqué sur le lien proposé au bas de cette page,
Sous Internet Explorer : - Cliquez sur le bouton Enregistrer
- Sélectionner le chemin où vous souhaitez enregistrer le produit
Sous Mozilla Firefox : - Cliquez sur le bouton Enregistrer le fichier
- Si le gestionnaire de téléchargement n'est pas ouvert :
- Allez dans le menu Outils / Téléchargements
- Faîtes un clic droit sur l'élément téléchargé
- Sélectionnez le menu Ouvrir le dossier contenant le dossier
Télécharger LDTFR400
|
Informations - Version : 2.02
- Date : 05/06/2009
- Taille : 4 840 Ko
|