Leader français des logiciels de gestion et expert en infrastructure réseaux

 Accueil >  Services >   Support 
Menu des thèmes

Lettres d'information

Actualités

Nouveau système de licences CopyMinder
Note créée le 18/8/2011

LD SYSTEME introduit à partir de septembre 2011 un nouveau système de gestion des licences pour ces progiciels. Ce nouveau système de licences, dénommé CopyMinder, va remplacer progressivement l'ancien système basé sur les clés HASP...

                   
Jusqu’alors, la licence d'un logiciel LD SYSTEME était attachée à une clé Hasp, c'est-à-dire un dispositif physique (clé USB). L’avantage était que la clé USB matérialisait parfaitement la licence, et pouvait facilement être déplacée d’un poste de travail à un autre, lors du remplacement d’un ordinateur par exemple.

Mais ce système présentait aussi des inconvénients, tels que la nécessité d’avoir toujours cette clé USB connectée  au poste de travail (pas très élégant sur les ordinateurs portables notamment) ou l’obligation d’installer un pilote Windows pour que la clé USB soir reconnue (ce qui n’était pas sans poser problème sur certains ordinateurs récents).

Le nouveau système dénommé CopyMinder ne nécessite plus de clé USB. Une licence est représentée par une « clé produit » (chaine de caractère unique attribuée par LD SYSTEME), clé qui est ensuite associée à un poste de travail physique au travers d’une procédure « d’activation » de la licence, procédure elle-même sécurisée par un accès Internet à un portail de vérification de la licence.

Ce nouveau dispositif, plus souple que l'ancien, va remplacer progressivement l’ancien. D’ici à fin 2011, il va être proposé dans les logiciels LDCompta Version 9.00 et LDPaye Version 6.00, en parallèle de l’ancien système Hasp. La version 7.00 de LDPaye, diffusée à partir de septembre 2011, ne proposera quant à elle que ce nouveau système de licences CopyMinder. Courant 2012, ce système de licences CopyMinder sera étendu à toute la gamme des logiciels LD SYSTEME.

Une documentation accessible ici présente les différents types de licences pouvant être mis en œuvre avec CopyMinder (démonstration, évaluation, monoposte, réseau, nomade), ainsi que la façon d’installer et de configurer tout cela, que ce soit dans le cas relativement simple d'une licence « classique » monoposte ou dans le cas de licences partagées sur un réseau local.

 

\n