Données transmises en DSN

Chapitre parent Chapitre précédent Chapitre suivant


Les données prévoyance transmises en DSN sont réparties dans plusieurs blocs reliés entre eux par des identifiants techniques :

LDPaye gère ces identifiants techniques Adhésion et Affiliation automatiquement au sein de chaque DSN. Ce sont des N° « à suivre » qui sont sans rapport avec les codes identifiants internes des contrats. Et qui peuvent être différents d'une DSN à l'autre : l'identifiant technique d'adhésion 01 dans la DSN de février ne désigne pas forcément le même contrat que l'identifiant 01 de la DSN de janvier.

Pour éviter trop de confusion entre ces deux identifiants, notez que LDPaye codifie les identifiants technique d'adhésion (l'identifiant unique d'un bloc 15) sur 2 chiffres (01, 02, 03...) et les identifiants techniques d'affiliation sur un seul chiffre (1, 2, 3), sachant que ces identifiants repartent à 1 pour chaque salarié.

Consultez le schéma présentant les liaisons entre blocs pour bien comprendre cette architecture.


Remarque : les blocs 72-Changements Affiliation prévoyance présents en Phase 2 n'existent plus en Phase 3. Logique puisque les 2 codes organisme de prévoyance et délégataire de gestion qu'on trouvait dans  ce bloc 72 sont passés en Phase 3 du bloc 70 (nominatif) au bloc 15 (établissement). Et que le bloc 15 est historisé via le bloc 16. C'est donc dans ce bloc 16 qu'on trouvera le chaînage lorsque par exemple un contrat de prévoyance géré par un délégataire XXX bascule sur un délégataire YYY.

Mais ce bloc 16 n'est pas géré automatiquement par LDPaye. Ce bloc 16 devra être ajouté manuellement dans la première DSN qui suit un changement du code organisme de prévoyance (le code IP) ou du code délégataire de gestion.