Leader français des logiciels de gestion et expert en infrastructure réseaux

 Accueil >  Services >   Support 
Menu des thèmes

Lettres d'information

Actualités

LDCompta - 2 améliorations en décembre 2016
Note créée le 21/12/2016

Deux petites améliorations ont été apportées dans LDCompta en décembre 2016.

Interrogation analytique possible sur un niveau de regroupement

Dans la fenêtre d'interrogation analytique, quel que soit l'axe utilisé (section, affaire, destination), il est désormais possible d'interroger sur un niveau de regroupement et non plus seulement sur un code « final ».
Par exemple, si on a 3 codes section 0101, 0102 et 0103 et un niveau de regroupement 01, si on interroge sur le niveau de regroupement 01, on verra toutes les écritures de ces 3 sections 0101, 0102 et 0103.
Lorsqu'on interroge de la sorte sur un niveau de regroupement (niveau qui doit bien entendu être défini dans la table analytique correspondante), une colonne supplémentaire apparait dans la table pour y faire figurer les valeurs de cet axe écriture par écriture, du fait que ces valeurs peuvent différer ligne par ligne, alors que cette colonne est masquée si on interroge sur un code « final ».
On peut aussi opérer par niveau de regroupement sur les axes de sélection complémentaire : par exemple, si on interroge par section, on pouvait ajouter une sélection sur une affaire donnée. On peut désormais ajouter une sélection sur un niveau de regroupement d'affaires.
Et de la même façon, là où l'on pouvait ajouter une sélection sur un compte général, on peut ajouter une sélection sur n'importe quelle classe de compte (par exemple, les comptes commençant par 607).

Balance générale - Totaux par classes de comptes à 4 et 5 chiffres

Sur la balance générale, les totaux par classe de comptes à 4 et 5 chiffres sont désormais gérés, au même titre que les totaux des classes de comptes à 1, 2 ou 3 chiffres. Pour les voir apparaître sur la balance générale, il suffit de créer les niveaux de totalisation souhaités dans le plan comptable. Ces totaux par classe de comptes à 4 et 5 chiffres apparaissent en italique, sans trait horizontal de séparation.
Remarque : aucune modification n'a été apportée sur les autres éditions où l'on trouve ces totalisations par classe de comptes : grand-livre général, grand-livre en devises, balance budgétaire, balance et grand-livre analytique). Sur toutes ces éditions, comme auparavant, seuls les totaux par classe de comptes à 1, 2 et 3 chiffres sont pris en compte.

 

\n