Leader français des logiciels de gestion et expert en infrastructure réseaux

 Accueil >  Services >   Support 
Menu des thèmes

Lettres d'information

Actualités

API-DSN - Nouveaux retours gérés par LDPaye
Note créée le 11/4/2017, dernière modification le 19/4/2017

Avec le package correctif LDPaye Version 9 Niveau 287, publié le 11/04/2017, 2 choses ont été améliorées dans la gestion des retours obtenus par l'API-DSN.

Retour 51 des OC

Pour les Organismes Complémentaires (OC), on affiche désormais les retours de type 51 - Compte-rendu OC, en sus des retours de type 50-CR de distribution OC qui étaient déjà gérés auparavant.
On peut ainsi prendre connaissance facilement du « statut » de chaque déclaration auprès de chaque OC destinataire.

Remarque : suite à une anomalie, les différents comptes-rendus de nature 51 s'écrasaient les uns les autres lorsqu'on en recevait plusieurs en retour pour une même déclaration, ce qui est le cas dès qu'une DSN concerne plusieurs OC. Le correctif de niveau 291, publié le 19/04/2017, a réglé ce problème.
Conséquence : pour voir tous les retours de nature 51 d'une déclaration, il faut donc réinterroger les retours de la déclaration une fois ce correctif installé, via le bouton Rafraichir proposé au bas de la fenêtre principale de gestion des DSN.


Affichage des anomalies sur les comptes-rendus URSSAF

Dans les comptes-rendus URSSAF, lorsqu'il y a des anomalies non bloquantes, le statut est quand même reçu à la valeur OK.
De ce fait, ces comptes-rendus n'étaient pas signalés en anomalie (en rouge) dans la fenêtre principale de gestion des DSN. 

Désormais, LDPaye ne se contente plus du statut du compte-rendu URSSAF ; il analyse le détail de chaque compte-rendu URSSAF pour repérer d'éventuelles anomalies non bloquantes. Et le cas échéant, le compte-rendu est considéré comme KO. Ainsi, celui-ci sera bien signalé en anomalie (en rouge) dès la fenêtre principale de gestion des DSN. Plus question désormais de passer à côté d'une anomalie non bloquante signalée par l'URSSAF !


Récupération des AER par l'API-DSN (retours de type 41)

Autre nouveauté intéressante de ces dernières semaines : l'API-DSN récupère automatiquement les Attestations d'Emploi Rematérialisées (AER) émises par Pôle Emploi en retour d'une DSN événementielle « Fin de contrat » lorsque le traitement de cet événement a été couronné de succès.

Vous pouvez visualiser cette attestation, reçue au format PDF, dans les retours liés à la DSN « Fin de contrat », en cliquant sur la ligne AER en partie gauche de la fenêtre de consultation des retours. Le bouton Ouvrir le PDF  en partie droite permet d'ouvrir ce document avec l'application par défaut associée aux fichiers PDF (en principe, Adobe Reader, si cette application est installée sur votre poste de travail) et de l'imprimer pour le transmettre au salarié.

edd7aaf1e01c74fc4c02d6e50ea07dff.png

Notez que cette attestation est automatiquement basculée dans la GED intégrée de LDPaye. Elle peut donc également être consultée depuis la fiche du salarié, en cliquant sur l'icône GED en partie droite de cette fiche.

 

\n